Vous souhaitez :
- comprendre le fonctionnement des micro-crèches d'entreprise
- Vos avantages en réservant des berceaux dans nos micro-crèches
Etude de besoins et faisabilité
Avant de mettre en place un service de micro-crèches pour les collaborateurs, il est important de se poser les bonnes questions :
• Proche du lieu de travail ou des lieux de domiciles des salariés ?
• Combien de places nécessaires ?
• Quel budget ?
• Quelles déductions fiscales possibles ?
Les Petits Petons vous accompagnent dans cette réflexion en amont pour vous apporter toutes les réponses nécessaires, et trouver la solution la mieux adaptée au contexte et aux contraintes de votre société, administration, ou établissement de santé.
Nous pouvons nous charger de l’analyse des besoins de votre entreprise.
Création et gestion de micro-crèches
Il n’existe pas pour le moment de structure d’accueil petite enfance à proximité de votre établissement, nous pouvons créer une micro-crèches répondant à vos attentes.
Les Petits Petons prennent en charge toutes les étapes du projet :
• Etude de faisabilité technique, juridique et financière
• Définition du projet (micro-crèche mono-entreprise, interentreprises, mixte ville-entreprises, nombre de places, horaires, etc.)
• Recherche immobilière (locaux disponibles dans l’entreprise ? recherche de locaux à proximité ?)
• Financement et pilotage des travaux d’aménagement
• Recrutement de l’équipe, formations
• Obtention des autorisations nécessaires, relations avec les autorités compétentes
• Communication auprès des salariés, inscriptions des familles
Réservation de places en réseau à proximité des lieux de domicile des salariés
Chaque société peut réserver des places dans notre réseau en fonction des lieux d’habitation et des besoins des salariés.
C’est une solution très pratique pour l’ensemble de vos salariés à tous points de vue.